BLOG DES AMIS DE PAUL-ÉRIC BLANRUE --- ARCHIVES, ACTUALITÉS, PROSPECTIVES --- DÉMYSTIFICATION ET CONTRE-HISTOIRE

mercredi 6 mai 2015

Moix se rendra-t-il au procès que la LICRA intente à Blanrue en juin prochain ?


  
Hier, AG de la LICRA. Intervention de Yann Moix, Prix Renaudot 2013, annoncé comme futur chroniqueur dans l'émission nulle de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché". On me susurre à l'oreille qu'il a préféré ne pas dédicacer, à l'issue de cette assemblée, des exemplaires de la première édition de mon Anthologie des propos contre les juifs, celle comprenant sa préface. Pourtant elle vaut des sous : jusqu'à 500 euros sur PriceMinister !
Yann Moix sera-t-il présent au procès que ses nouveaux amis de la LICRA m'intentent en juin pour "Un Homme", le premier documentaire réalisé dans l'histoire sur le professeur Faurisson ? Je ne le crois pas. C'est dommage, il aurait pu en profiter pour nous révéler ce qu'il avait pensé du film lors de sa sortie sur le Net. Mais soudain je m'interroge : y aurait-il, par le plus grand des hasards, des preuves des réflexions qu'il aurait pu tenir à l'époque sur ce scandale visuel ? Ce serait amusant, surtout si elles étaient élogieuses. Nous verrons cela.
On se souvient que dans une autre affaire, celle de la pétition contre la loi Gayssot que j'avais lancée en 2011, Yann Moix s'est révélé être un menteur doublé d'un lâche : la preuve est présentée ici. Notez que ce n'est pas moi qui la donne, mais des journalistes du Monde, grâce à une petite manip' toute simple : la consultation de Google-cache ! 
On n'est jamais assez prudent.

Paul-Éric Blanrue