BLOG DES AMIS DE PAUL-ÉRIC BLANRUE --- ARCHIVES, ACTUALITÉS, PROSPECTIVES --- DÉMYSTIFICATION ET CONTRE-HISTOIRE

jeudi 17 septembre 2015

Une dernière chose avant de vous laisser...





L'individu qui a envoyé le message ci-joint au malheureux père de famille qui venait de perdre son fils de trois ans des suites d'une terrible maladie s'est, de lui-même, mis au ban de l'humanité.
Il a réitéré son infamie dans un post public, s'excluant ainsi, par deux fois, du cercle des gens respectables.
Ceux qui, ayant connaissance de cette dégueulasserie, ne l'ont pas condamnée et vitupèrent ou insultent aujourd'hui ceux qui osent critiquer le pauvre type qui l'a commise, se font à mes yeux les complices de l'abjection. Si une personne écrivant ce genre de saloperie ne vous révolte pas, c'est que nous ne vivons pas dans le même monde.
Quoi qu'il en soit, nous serons amenés à reparler de tout ceci tôt ou tard. Quand les lourds dossiers seront sortis, nous verrons qui avait raison. Restez à l'écoute, bien concentrés.
C'est en toute conscience, et en connaissant tous (j'insiste : TOUS) les aspects de l'affaire (que la plupart d'entre vous ignorent complètement) que j'ai pris la décision d'écrire la préface du livre de Salim Laïbi et de faire une intervention dans son Talk d'hier.
Désormais, je laisse les choses suivre leur cours et ne réponds plus que par le silence aux habituelles calomnies, aux insultes veules et à ceux qui croient tout savoir mieux que les autres sans avoir étudié le sujet. Je reviens à mon sport favori : l'écriture.
Ayant dit et écrit ce que mon devoir me dictait sur différentes affaires en cours (Nabe, Moix, Soral), je me mets provisoirement en retrait des réseaux sociaux et du Net pour achever le gros ouvrage que je prépare depuis des mois.
Je ne ferai qu'une ou deux apparitions ponctuelles, soit pour vous envoyer le teaser n°2 de la "France Maçonnique" dans une semaine, soit, au mois d'octobre, pour vous offrir la première saison (52') de notre série Apocalypse France.
Je vous salue tous et vous souhaite bonne vie.
Et en toute circonstance, n'oubliez pas de vous dire : "Esprit critique, es-tu là ?"

Paul-Éric Blanrue

Pièces jointes


EN SUPPLÉMENT, UN EXTRAIT DU TALK DU 16 SEPTEMBRE