L'Eglise de la Trouille saute sur tout ce qui bouge pour prolonger la dictature fondée sur la terreur sanitaire qui lui apporte pouvoir et prestige. Mais il n'y a pas que dans la République collectiviste et coercitive de France que la folie covidienne et renfermiste reprend du poil de la bête. L'Eglise de la Trouille a des ramifications un peu partout. La ville de Rome, où j'ai de la famille et que je connais sur le bout des ongles, l'Urbs antique, est déserte : les commerces sont fermés et des soldats en armes se tiennent à chaque coin de rue. A Modène, anecdote : deux fidèles entrent dans une église sans masque : ils sont aussitôt chassés de force par le curé de la paroisse, la police d'État et l'armée ! A Gènes, l'une des cités favorites de notre complice Nietzsche, on a assisté récemment à une marée humaine marchant contre les restrictions Covid du gouvernement Draghi. En Italie, on voit aussi çà et là des clôtures en fer de deux mètres de haut pour empêcher les enfants de jouer avec la balançoire et le toboggan. Prochaine étape, le fil de fer barbelé autour de parcs de jeux ?
Les médias restent silencieux sur ces sujets, mais les manifestants pour la liberté sont chaque jour plus nombreux.
Durant l'affaire HCQ, les autorités ont brandi le principe de précaution jusqu'à l'écoeurement. Le même principe a été invoqué pour justifier la suspension provisoire du vaccin AstraZeneca. Pourquoi ne l'invoque-t-on jamais à propos du confinement, dont on sait qu'il est nuisible aux libertés fondamentales et à la santé ?
On n'aurait donc pas assez confiné ? Allez, hop ! on reconfine ! Tour de manivelle, durcissement ! Même principe que le communisme : si ça ne marche pas, ce n'est pas la faute au communisme, c'est qu'il n'y a pas assez de communisme!
Logique de primates, politique de pygmées intellectuels.
Une vérité est au fond bien cachée : l'Eglise de la Trouille ne craint pas que le déconfinement échoue. Elle a peur qu'il réussisse et de passer pour une secte d'imbéciles imbus de pouvoir, d'incapables prétentieux et de fieffés corrompus.
Selon l'épidémiologiste le plus renommé de la planète, le Pr. Ioannidis, le confinement est inefficace. C'est ainsi. Pour le Dr Jay Bhattacharya, professeur de la Faculté de médecine de l’Université de Stanford :"Le confinement est la plus grande erreur de santé publique jamais commise. Nous en compterons les dommages sanitaires et psychologiques catastrophiques durant toute une génération."
Une belle preuve que le confinement ne fonctionne pas : l'exemple du comté de Los Angeles, au septième rang des États américains pour le nombre de décès de Covid/h, malgré onze mois de masques, de restrictions, d'interdictions de sortie et de fermetures. Aux Etats-Unis, une étude récente révèle que jusqu'à 78% des cancers n'ont jamais été détectés en raison d'un dépistage manqué pendant trois mois du fait des restrictions et des politiques hystériques qui en sont la conséquence. Si l'on extrapole à l'ensemble du pays, c'est jusqu'à un million de nouveaux cas ou plus en neuf mois qui n'auront pas été détectés. Avec le confinement Covid, des ados se suicident et des enfants de huit ans s'auto-mutilent. Pas grave, ça ne fera pas la une de BFMTV...
Le confinement tue. On en meurt et on en mourra. Il est inutile d'un point de vue sanitaire, il est criminel. Voilà l'immense combat du jour, la vérité qu'il importe de diffuser.
L'utilisation généralisée des masques pour la population, cette nouvelle religion sanitaire pour ilotes hypnotisés, n'a pas non plus montré d'utilité empirique pour arrêter les cas de Covid dans l’étude contrôlée randomisée du Danemark. Pourtant on continue de les rendre obligatoires à l'extérieur. Pourquoi cette fantaisie ? Pourquoi ce mythe ? Une étude allemande vient de montrer que "les masques faciaux dans la salle de classe causent des dommages physiques aux enfants, les ministres ont été avertis de rapports faisant état de difficultés respiratoires, de maux de tête et d'étourdissements." Le libellé de l'OMS concernant les masques est le suivant : "Il n’existe que des preuves scientifiques limitées et incohérentes pour étayer l’efficacité du masquage des personnes en bonne santé". Ce qui n'empêche pas le CDC d'être de plus en plus excessif dans sa frappadinguerie. Il préconise désormais le port du masque dès l'âge de 2 ans ! Même après la vaccination du personnel de garde. Et tout en conservant la distanciation sociale. "Les Californiens devraient porter deux masques lorsqu'ils sortent en public", déclare le gouverneur démocrate Gavin Newsom...
Il y a un an, les libertariens montraient la Corée du Sud en exemple. Le pays comptait alors le quatrième plus grand nombre de cas de coronavirus au monde - et pourtant il s'en est sorti sans quarantaines géographiques imposées par des gardes armés, à ;l'inverse de la Chine, dont tout l'ancien monde libre s'est inspiré des méthodes.
On a ri des Etats-Unis. Mais outre-Atlantique les restrictions commencent enfin à être levées dans tout le pays. Les salles de spectacle rouvrent leurs portes, les restaurants se remplissent, et basta les masques y compris dans les bâtiments publics. Le gouverneur de Floride Ron DeSanti vient de déclarer : "La Floride a bien fait les choses et les États confinés ne pas l'ont pas compris!" (Mortalité Covid/h < à la moyenne nationale et < à 27 autres États, y compris la Californie ultra-confinée.) Les écoles de Floride, un des premiers Etats US à reprendre l'enseignement en août, ont rouvert sans devenir des super-épandeurs de Covid. Durant les sept mois suivants, elles ont évité des flambées et maintenu des taux inférieurs à ceux de la population générale.
Pour réagir à cette hystérie provoquée par une secte dangereuse qui ne lâchera pas les manettes du pouvoir aussi facilement que certains l'espèrent, il importe de se souvenir que désobéissance civile et sécession sont les deux mamelles de la liberté.
En attendant, le sais-tu ? Il existe des cafés et des restaurants clandestins dans Paris. Peut-être même dans ta ville ou ton village. J'en ai vus. Amuse-toi à les trouver à ton tour. L'espace d'un instant, tu te sentiras aussi aventurier et libre que les héros d'Hugo Pratt ou d'Alexandre Dumas. Quoi qu'il en soit, agis selon ta conscience et désobéis aux ordres iniques du "plus froid des monstres froids".
Un pays n'est pas libre collectivement parce que le mot liberté figure dans sa devise ou est inscrit au fronton de ses édifices. Un pays est libre si tous les individus qui le composent sont libres. Un vrai patriote est celui qui se bat contre l'Etat qui écrase la liberté.