BLOG DES AMIS DE PAUL-ÉRIC BLANRUE --- ARCHIVES, ACTUALITÉS, PROSPECTIVES --- DÉMYSTIFICATION ET CONTRE-HISTOIRE

vendredi 27 août 2021

Lumineux Luminet !



A la date du 11 août, sur son compte Facebook, l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet renonce à ouvrir la conférence de la Société Astronomique de France, assortie d'un prix qui lui a été attribué. La raison : "seules pourront y avoir accès les personnes munies de l'infâme pass sanitaire, qui sera dûment contrôlé à l’entrée".
Luminet ajoute : "tant que cette monstruosité liberticide perdurera, je renoncerai à tout voyage en train ou avion, dussè-je en pâtir pour mes activités professionnelles."
Il déclare refuser de se "faire marquer comme du bétail ou de se laisser introduire dans le nez toutes les 72 heures un bâton, dont les personnes honnêtement informées savent en outre qu’il ne sert strictement à rien."
Conclusion : "Quant aux partisans de l’infamie (je parle du pass, pas du vaccin, autre problématique), qu’ils songent plutôt à se réveiller de leur ahurissante léthargie."
Le 26 août, Luminet en a rajouté une bonne couche, histoire d'être sûr
d'être compris par ceux qui se permettent de l'insulter. En voici les plus savoureux
extraits :
- "Je constate un manque de cohérence chez des anti-pass, qui, au lieu de boycotter les lieux non vitaux qui l’exigent, acceptent de subir un test PCR pour assister à un concert ou un spectacle. C’est, d’une certaine manière, aussi céder au chantage gouvernemental..."
- "J’avoue m’agacer contre toute une catégorie de personnes pro-pass qui justifient cette intenable position en reprenant à leur compte les slogans du prêt-à-penser préparés d’avance par les merdias et autres réseaux sociaux, tous complices de l’hystérie. Exemple : « avant la résistance c’était mettre sa vie en jeu pour la liberté des autres, aujourd’hui c’est mettre en jeu la vie des autres pour sa propre liberté », ce qui est bidon, parce 1° que refuser le pass c’est s’ôter à soi-même la plupart des libertés et 2° parce que quand la pandémie laisse 99,97% de la population mondiale sauve (chiffre officiel), on met statistiquement moins en danger la vie d’autrui que lorsqu’on prend le volant de sa voiture après avoir bu un verre de trop. Et qui d'entre vous ne l’a pas fait ?".
- "S’il y a en effet toujours pire ailleurs, est-ce une raison pour accepter toutes les dégradations de sa propre condition ? A tout relativiser on stagne dans l’acceptation de tout et la passivité la plus totale."
- "Pour le complotisme, on sait bien que c’est devenu le mot magique servant à exclure d’office toute parole contradictoire."
- "Les journalistes des chaînes télé et radio d’état (par des proches du pouvoir) ne savent plus faire de l'investigation et sont devenus des serpillières de l'état, mentant et manipulant des masses trop peu pensantes, sont en grande partie responsable de cet abrutissement... Ils utilisent l’argument d’autorité et ce qu’ils définissent comme étant le « consensus » : ils ignorent - ou feignent d’ignorer – le niveau de bidonnage, de coups tordus et autres fraudes qui sont la plaie d'une partie de la recherche scientifique... Comme on peut s’en douter, c’est dans les domaines de la recherche où les enjeux financiers et économiques (par le biais de brevets) sont importants que le trucage est massif : la médecine, la pharmacologie et les sciences du vivant sont au premier rang."
-"Un scepticisme de principe, assorti de discussions et échanges dialectiques, est le fondement même de la juste démarche scientifique."
- "J’ai une véritable aversion pour l’ensemble de la classe politique dirigeante, clique de paranoïaques pervers."

Bravo à lui !