"Le Français a pour principale distraction de parler, et surtout de parler politique. Sur ces questions, il est l'homme le plus ignorant de la terre."
"Ce qui sera dans l'ouest de l'Europe? Pas de doute pour moi : un socialisme dur, dictatorial, de « techniciens ». La dictature de la science, aux mains d'une élite d'un nouveau genre. Pas du tout une dictature du « prolétariat » ; ni rien qui ressemble au socialisme de Lassalle ; mais le résultat sera le même."
"L'économie libérale a été une bonne école. Choisir, c'est difficile. Dans des pays évolués : France, Angleterre, Allemagne, on pourra peut-être s'en sortir. Dans les démocraties de l'Est (je ne parle pas de la Russie), en Yougoslavie, en Pologne, où, par religion politique, des imbéciles gouvernent de délicates entreprises, ils n'en sortiront pas."
"Je ne sais si vous connaissez mon opinion sur les « colonies françaises ». Noire folie, comme la guerre de 14. Elles auront coûté cher."
"Cette race (j'en ai connu de ces nigauds, plus d'un) est condamnée. Tant pis."
"A toute époque, il y a un goût du jour, une foule qui suit le courant, un succès qui est chose sociale. Tout ce qui est dans ce sens passe vite; dans le présent et dans l'avenir."