BLOG DES AMIS DE PAUL-ÉRIC BLANRUE --- ARCHIVES, ACTUALITÉS, PROSPECTIVES --- DÉMYSTIFICATION ET CONTRE-HISTOIRE

mercredi 15 septembre 2021

Pourquoi ne convient-il pas de vacciner les enfants contre le Covid ?

Pourquoi ne convient-il pas de vacciner les enfants contre le Covid ?

Ils n'ont aucun risque significatif d'être gravement malades, moins encore de succomber.
Ceux qui ont peur de croiser des enfants peuvent se masquer et se vacciner.
Si les enfants sont vaccinés et infectés, ils peuvent toujours transmettre le virus.
Vaccinés, les garçons de ce groupe d'âge sont beaucoup plus susceptibles d'être hospitalisés pour myocardite (maladie cardiaque grave qui peut être mortelle) que pour le Covid. Le risque est plus important que le bénéfice : Primum non nocere.
Une fois que la plupart des adultes sont vaccinés, la circulation du SRAS-CoV-2 peut être souhaitable, car susceptible de conduire à une infection primaire, tôt dans la vie, lorsque la maladie est bénigne.
Les avantages de la vaccination avec les vaccins à ARNm sont inférieurs et moins durables que l'immunité naturelle obtenue en étant exposé au SRAS-CoV-2.

NB : Nous ne sommes pas opposés à la vaccination, à condition qu'elle soit volontaire (comme en Suède, en Floride, dans le Dakota du Sud, au Texas, etc.), en particulier pour les personnes âgées ou celles souffrant de comorbidités, car ce sont elles qui décèdent du Covid dans une très large mesure, et non les autres catégories de population. Toute personne désirant se faire vacciner ou voulant porter un masque toute sa vie a évidemment parfaitement le droit de le faire. 
En revanche, nous nous opposons avec force à la campagne étatique promouvant une vaccination de masse, notamment envers les populations n'ayant aucun risque, les enfants en particulier chez qui le risque après vaccination l'emporte sur les bénéfices. 
Enfin, nous nous opposons fermement à l'obligation vaccinale (ainsi qu'au passeport vaccinal), d'une manière générale, car il s'agit d'une mesure dictatoriale : nous y sommes opposés car il s'agit de défendre les libertés fondamentales. Nos corps n'appartiennent pas à l'Etat ni à aucune collectivité
Teddy Riner a déclaré : "Je ne suis pas là pour dire 'vaccinez-vous ou pas'. Chacun est libre de faire son choix, c'est une décision qui doit être individuelle."
Bravo Teddy !
Il va bien falloir un jour que nos élus laissent les gens choisir par eux-mêmes.
S'ils considèrent que les gens sont idiots cela signifie que ceux-ci ont élu des idiots.
Or un idiot élu ne vaut pas mieux que l'idiot qui l'a élu, et n'a donc pas à lui dicter sa vie.
Un peu de logique !

Le Clan des Vénitiens, avec l'accord de Paul-Éric Blanrue.