"L'une des choses clés que le christianisme a apportées au monde, je crois plus que toute autre religion, est l'individualisme - l'importance suprême de l'individu. Je pense que c'est là où le cachet individuel de l'image de Dieu, et de son salut [par Jésus-Christ], devient d'une extrême importance, et le choix moral et tout le reste. Même si je vénère les Grecs - ce sont de grands rationalistes - les Grecs sont orientés vers la Polis. Ce dont ils se soucient, ce n'est pas l'individu, mais la Polis, la cité-État."
"La tradition de la loi naturelle d'Aristote et des stoïciens a été reprise par Thomas d'Aquin et les scolastiques [espagnols]. Ils ont redécouvert l'utilisation de la raison pour découvrir la loi naturelle ou les lois de la réalité, qui comprend les lois de l'éthique, et qui mettront également une limite ferme à l'État. En d'autres termes, l'État ne peut pas envahir une sphère ou des droits de chaque individu."
"Le problème du mal, bien sûr, comme nous le savons tous, est que si Dieu est bon et omnipotent, comment se fait-il que vous ayez le mal dans le monde ? La solution chrétienne orthodoxe est que l'homme est créé, les individus sont créés avec le libre arbitre, qui sont libres de choisir le bien ou le mal."
"L'un de mes écrivains préférés de tous les temps est G.K. Chesterton."
"Même si je ne suis pas croyant, je salue le christianisme, et surtout le catholicisme, comme le fondement de la liberté".