Becerra écrasé par Rand Paul !
Le fils du libertarien Ron Paul, le sénateur Rand Paul du Kentucky, vient d'une famille de médecins, il a obtenu son doctorat en médecine de l'Université Duke et il est un médecin praticien. Lors d'un débat, il a littéralement écrasé Xavier Becerra, homme politique et avocat américain, actuellement secrétaire du ministère de la Santé.
Voici une partie du verbatim :
Rand Paul : M. Becerra, connaissez-vous une étude israélienne qui comptait 2,5 millions de patients et a révélé que le groupe vacciné était en fait sept fois plus susceptible d'être infecté par le Covid que les personnes qui avaient contracté le Covid naturellement ?
Xavier Becerra : Sénateur, je devrais revenir sur celui-là. Je ne connais pas cette étude.
(...)
Rand Paul : Vous n'êtes pas médecin. Avez-vous un diplôme en sciences ? Et pourtant, vous parcourez le pays en qualifiant des gens de platistes et qui ont eu le Covid, examiné des études de millions de personnes et pris leur propre décision personnelle que leur immunité qu'ils ont naturellement acquise est suffisante. Mais vous présumez d'une manière ou d'une autre dire à plus de 100 millions d'Américains qui ont survécu au Covid que nous n'avons PAS le droit de déterminer nos PROPRES soins médicaux. Vous seul êtes en haut, et vous avez pris ces décisions, un avocat SANS formation scientifique, SANS diplôme en médecine. C'est une arrogance couplée à un autoritarisme inconvenant et anti-américain. Vous, monsieur, êtes celui qui ignore la science !
La vaste prépondérance des études scientifiques, des dizaines et des dizaines, montre une immunité robuste et durable après l'infection au Covid. Même le CDC ne recommande PAS le vaccin contre la rougeole si vous avez une immunité contre la rougeole ! Il en était de même pour la variole ! Mais vous ignorez l'histoire et la science. Vous devriez avoir honte de vous-même et vous excuser auprès du peuple américain d'être malhonnête au sujet de l'immunité naturellement acquise.
Vous voulez que plus de gens choisissent la vaccination. Moi aussi. Vous voulez réduire l'hésitation à la vaccination. Moi aussi. Vous voulez que ça se produise ? Arrêtez de mentir aux gens au sujet de l'immunité naturellement acquise ! Essayez la persuasion au lieu des gourdins du gouvernement. Essayez l'humilité au lieu de l'arrogance. Essayez la liberté au lieu de la coercition. Mais surtout, essayez de comprendre qu'il n'y a pas de droit médical plus fondamental que de décider de ce que nous injectons dans NOTRE corps."