BLOG DES AMIS DE PAUL-ÉRIC BLANRUE --- ARCHIVES, ACTUALITÉS, PROSPECTIVES --- DÉMYSTIFICATION ET CONTRE-HISTOIRE

mardi 4 juin 2024

Anton LaVey, fondateur de l'Église de Satan, était un fervent sioniste !


Dans The Secret Life of A Satanist, on lit qu'Anton LaVey, fondateur de l'Église de Satan, a travaillé avec des membres de groupes extrémistes sionistes en Amérique pour aider à passer des armes en contrebande à leurs camarades sionistes en Israël.

Ces groupes comprenaient le Betar, le Stern Gang et l'Irgun. Ils ont perpétré des assassinats et des meurtres de masse d’Arabes et de Britanniques en Palestine, organisé l’immigration illégale de Juifs en Palestine, attaqué des infrastructures critiques et bombardé l’hôtel King David. Après la création d’Israël en 1948, les groupes ont été pour la plupart dissous et nombre de leurs membres ont été incorporés dans l’armée israélienne.

Le rôle de LaVey était de se faire passer pour un pianiste pour divers spectacles dans des lieux clés de San Francisco. Son accès à ces endroits lui a permis de contribuer à la contrebande d'armes sur les quais voisins : "Je recevais des lettres d'éloges des organisateurs du spectacle… ils ne savaient pas ce que j'avais fait après leur spectacle", plaisanta-t-il.

Il a également rencontré Assaf Dayan pour discuter de l'importance philosophique de son livre La Bible de Satan en Israël. Assaf était le fils du légendaire ministre israélien de la Défense Moshe Dayan et travaillait à l’époque comme une "célébrité" aux États-Unis. LaVey a décrit sa rencontre avec Assaf au cours de laquelle ils ont discuté de la signification philosophique de La Bible de Satan en Israël :

"Il était ravi du livre et était d'accord avec tout ce qu'il contenait. Il a dit que c’était exactement la philosophie que les sionistes pratiquaient et étaient forcés de pratiquer en Israël. Il m’a invité à rester dans sa maison familiale à Tel Aviv quand je le souhaitais."
Tout en travaillant avec des groupes sionistes "de droite" pour introduire davantage d'armes en Israël, LaVey était également ouvertement favorable aux efforts communistes juifs en Amérique et utilisait ouvertement son Église de Satan comme un véhicule contre-culturel par lequel il pouvait saper valeurs morales traditionnelles en Amérique. Il est devenu de plus en plus actif à Hollywood et a collaboré avec Alvah Bessie, membre du Parti communiste, un scénariste juif "de gauche" influent pour Warner Bros.

À noter que LaVey percevait la télévision comme un excellent outil pour introduire des courants sataniste dans la vie culturelle américaine, déclarant : "Beaucoup d'entre vous ont déjà lu mes écrits indiquant que la télévision est le nouveau dieu. Il y a une petite chose que j’ai négligé de mentionner jusqu’à présent : la télévision est la principale infiltration de la nouvelle religion satanique."