BLOG DES AMIS DE PAUL-ÉRIC BLANRUE --- ARCHIVES, ACTUALITÉS, PROSPECTIVES --- DÉMYSTIFICATION ET CONTRE-HISTOIRE

vendredi 28 avril 2023

Face aux questions inquisitoriales de Richard Monvoisin, Henri Broch reste droit dans ses bottes et soutient mordicus "l'excellence des recherches" de Paul-Éric Blanrue !

 




"Les nouveaux venus en zététique pourraient peut-être se renseigner avant de faire des reproches, que ce soit à ton serviteur, ou à d'autres personnes, sans savoir vraiment de quoi il retourne...
"Paul-Éric Blanrue a fait d'excellentes recherches sur les sujets qu'il a traités en zététique et c'est ainsi que les deux ouvrages qu'il a consacrés "saint suaire" de Turin sont à mon avis des références incontournables sur le sujet et cela quelle que soit l'orientation politique ou religieuse..."


"La chasse aux sorcières... à laquelle certains nouveaux venus, en zététique comme dans de  nombreux autres domaines, semblent vouloir se livrer ne leur donne aucune profondeur de vue contrairement à ce qu'ils supposent peut-être. Ce type d'approche, d'attaque serait plus juste, frôle l'ad hominem."
"Le fait qu'une personne puisse défendre des idées que l'on pourrait peut-être qualifier de conservatrices ne doit pas être un infranchissable obstacle à une discussion sereine...
"Certains nouveaux venus, ne faisant pas le distinguo, sont tout simplement à mon avis dans le délit d'opinion ou de sale gueule."
"Le comportement "facho" ne se restreint pas à un seul champ politique et n'est certes pas exclusif à l'extrême droite..."


"Pour être clair, bosser avec Paul-Éric Blanrue ne m'a posé aucun problème, le travail étant bien fait et la démarche de recherche vraiment adéquate... Je lui garde mon amitié quelles que soient les vicissitudes de la vie."
"Retravaillerais-tu avec lui ? - Au risque de te choquer la réponse serait peut-être oui".