BLOG DES AMIS DE PAUL-ÉRIC BLANRUE --- ARCHIVES, ACTUALITÉS, PROSPECTIVES --- DÉMYSTIFICATION ET CONTRE-HISTOIRE

lundi 24 octobre 2022

Une nouveauté explosive : Hans-Hermann Hoppe s'exprime sur la guerre en Ukraine !


Extrait (trad. rapide) de la conférence que a donné HHH le 18 septembre dernier à sa Property and Freedom Society :

"Il n'est pas surprenant que Moscou considère l'expansion du gang hostile qui gouverne Washington jusqu'en Ukraine comme une menace ou une provocation. Poutine l'a dit à plusieurs reprises et a mis en garde contre de telles tentatives. Moscou a plutôt exigé que l'Ukraine reste neutre et ne rejoigne pas l'OTAN ou l'UE. Cela semble éminemment raisonnable. La Suisse est également neutre et c'est le pays le plus riche de toute l'Europe.

Mais les néo-cons qui dirigeaient le show aux États-Unis n'en étaient pas à raisonner. Malgré les avertissements de Poutine, ils ont organisé un coup d'État - l'une de leurs tristement célèbres révolutions de couleur - et ont aidé à installer un gang de gouvernement pro-OTAN-UE et anti-russe - avec l'actuel chef de gang ou marionnette de front Zelensky - et ils ont commencé à armer et à former son armée. Ils ont ignoré ou même secrètement soutenu les attaques militaires des brigades ultranationalistes/banderistes depuis 2014 sur ses deux provinces les plus orientales, principalement russophones, qui cherchaient une sorte de statut d'autonomie (surtout après que le russe a été interdit en tant que deuxième langue officielle).

Dans ce contexte, il semble absurde et dépourvu de tout sens des proportions de déclarer Poutine et la Russie la principale ou même la seule partie coupable dans la catastrophe actuelle, seulement parce qu'il a tiré le premier coup de feu.

Au lieu de cela, le principal coupable est le gang au pouvoir à Washington : parce qu'il aurait pu facilement éviter l'abattage et la destruction actuels en disant simplement à leurs lapdogs ukrainiens, le clown Zelensky, d'accepter la neutralité et d'accorder un certain degré d'autonomie à la région du Donbass.

En tant que chiens de laboratoire américains, ils auraient immédiatement cédé. Mais les États-Unis ne l'ont pas fait, et même maintenant, les États-Unis pourraient immédiatement mettre fin à la guerre, si seulement ils disaient à Zelensky et à sa bande que la guerre était terminée et que tout le soutien occidental s'arrêterait demain.

Mais non, il n'y a rien de tout cela. Les États-Unis et la OTAN ne se sont pas directement impliqués dans la guerre, après tout, la Russie est une puissance atomique, et pourquoi risquer des vies américaines (surtout après la récente catastrophe en Afghanistan). Au lieu de cela, ils ont imposé les sanctions économiques et financières les plus graves et les plus drastiques, les boycotts et les embargos sur la Russie. Ils ont gelé et exproprié les actifs russes en Occident, et ils ont fourni des armes à l'Ukraine afin de continuer et de faire traîner la guerre et d'empêcher toute négociation de paix. Ils ont laissé l'Ukraine être détruite et les Ukrainiens mourir et être sacrifiés, tant que cela ne conduirait qu'à un affaiblissement du pouvoir russe, tout en revendiquant la hauteur morale pour eux-mêmes, bien sûr. 
(...)
"Cependant, du point de vue des stratèges néocon américains-OTAN, les dommages économiques produits, causés et causés par les sanctions dans toute l'Europe, mais en particulier en Allemagne, ont également eu des effets secondaires très bienvenus.

Il est vrai que les mesures prises ont également eu des répercussions économiques négatives aux États-Unis. Mais dans l'ensemble, la puissance économique de l'Europe et de l'UE, et en particulier de l'Allemagne, a été systématiquement affaiblie par rapport à celle des États-Unis. La dépendance européenne et surtout allemande à l'égard des États-Unis a été accrue. Il fallait acheter du pétrole, du gaz, etc. maintenant à des prix beaucoup plus élevés aux États-Unis plutôt qu'en Russie. Et le réarmement militaire massif dans toute l'Europe, et encore une fois en particulier en Allemagne, qui a été incité en tandem avec les mesures anti-russes, a été principalement au profit des États-Unis, en tant que premier fabricant mondial d'armes, et des meilleurs amis et supporters des néocons.

Avec ce résultat, les États-Unis ont atteint un objectif géostratégique important. Car, selon une école de pensée géopolitique très influente, allant de Halford Mackinder au début du XXe siècle à Brzezinski à notre propre époque, quiconque, toute puissance ou puissance, qui atteindrait la domination du continent euro-asiatique, le cœur du monde, atteindrait ainsi essentiellement, indirectement la domination sur le reste du monde. Et pour éviter que cela ne se produise et pour préserver la suprématie US, de tels pouvoirs devaient être empêchés d'émerger.

Et le seul danger, la seule menace potentielle à cet égard à la suprématie américaine, proviendrait ou pourrait provenir d'une alliance entre l'Allemagne et la Russie, qui, par conséquent, a dû être sapée par tous les moyens."

source : https://www.lewrockwell.com/2022/10/lew-rockwell/how-hans-hoppe-helps-us-understand-whats-going-on/