"Le premier casseur c'est l'État. Il faut chasser l'État de nos têtes et
de nos vies. Les lions ailés doivent rugir ! La solution ? La sécession :
le droit de se séparer de l'État ! Un sécessionniste agit pour une
société ouverte, apaisée, décentralisée, une société du consentement, du
contrat privé, du choix personnel, de la liberté individuelle dans tous
les secteurs de la vie, de la propriété, à commencer par celle de
soi-même et des fruits de son travail - cette notion étant érigée en
principe premier."
Paul-Éric Blanrue
"Nous
affirmons l'individu. Nous posons l'individu comme centre, comme
réalité, comme valeur, comme but : sans rien qui soit au-dessus de lui
et qui le conditionne. L'individuation, nous voulons la porter toujours
plus loin, sans douceur, jusqu'à d'absolues limites et d'absolues
distances, jusqu'aux cimes - celles-ci se frayant, par des actes
absolus, de nouvelles voies là où, jusqu'ici, régnaient les ténèbres et
l'épouvante."
Julius Evola
"L’État moderne a privé les propriétaires privés du droit d’exclusion
impliqué dans le concept même de propriété individuelle. La
discrimination est rendue illégale : les employeurs ne peuvent embaucher
qui ils veulent. Les propriétaires ne peuvent louer à qui leur plaît.
(…) L’État a ainsi volé aux individus une grande partie de ce qui
assurait leur protection physique. Ne pas avoir le droit d’exclure les
autres signifie ne pas avoir le droit de se protéger. Le résultat de cette
érosion des droits de la propriété par l’État démocratique est
l’intégration forcée. (...) Les professeurs ne peuvent exclure les
étudiants qui se comportent mal ; les employeurs sont condamnés à garder
des employés nuls ; les propriétaires sont forcés de garder des
locataires invivables ; les banques n’ont pas le droit d’éviter les
clients à risque ; les clubs privés doivent accepter des membres
contrairement à leurs statuts (…) Et pourtant, exclure quelqu’un de sa
propriété est le seul moyen d’éviter des ennuis qui réduiraient la
valeur de cette propriété. L’intégration forcée subventionne le mauvais
comportement ; dans une société civilisée, le prix à payer pour un
mauvais comportement est l’expulsion ; les individus pourris sont mis à
l’écart pour protéger les individus honnêtes. Cette exclusion décourage
les mauvais comportements, en accroît le coût. Si cette règle est
brisée, les gens malhonnêtes et mal élevés vont proliférer. Cette
politique d’intégration forcée a des résultats visibles : toutes les
relations sociales, professionnelles ou privées deviennent de plus en
plus égalitaires et le degré de civilisation diminue."